Réflexions 2 - 2015

 

Video : Mathilde Leroy

 

Réflexions 3 - Variation fait partie de la série Réflexions élaborée autour d’un travail sur les reflets dans l’eau.

 

Réflexions 3 - Variation (extraits) - 2016

 

Video : Mathilde Leroy

 

Des images captées dans la nature, une approche contemplative. Quelques dizaines de secondes mises en boucle et, petit à petit, transformées pour arriver à l’abstraction, avec le mouvement comme seul repère, et la porte ouverte à l’imaginaire.
Réflexions 3 - Variation fait partie de la série Réflexions élaborée autour d’un travail sur les reflets dans l’eau.

 

Fjord (sonore) - 2013

 

Video : Mathilde Leroy

Son/Sound : Emmanuel Mailly et Mathilde Leroy

Soi (Oneself) - 2011

 

Video : Mathilde Leroy

Son/Sound : Emmanuel Mailly

 

Des paysages qui défilent - terre, ciel, mer. Les chaos du voyage, le soleil et la pluie mêlés, les remous, les battements. Et des paroles, des témoignages d’une arrivée sur le sol français et d’une confrontation avec les réalités du pays et notamment les instances préfectorales. Des voix qui viennent d’ici et d’ailleurs (enfants, voisins, artistes divers ou pas), et des paroles qui pourraient être celles de n’importe qui. N’importe qui se retrouvant dans cette situation. Soi-même peut-être.
Texte tiré de la bande-dessinée "Paroles sans-papiers" (édition Delcourt)

 

Scrolling landscapes – earth, sky, sea. Chaos from the journey, mixed sun and rain, swirls, beats. Voices comming from here and there, and words which could be told by anybody. Anybody in this situation. Oneself maybe.
Based on migrants’stories coming from the comic strip Paroles sans-papiers (Delcourt publishing)

Marche (sonore) - 2009

 

Video : Mathilde Leroy

Son/Sound : Emmanuel Mailly

 

Les montagnes ne sont pas des montagnes - 2007

 

Video & son/sound : Mathilde Leroy

Voix/Voices : Ivar Orvedal, Åshild Nordhal, Mathilde Leroy

 

Les montagnes ne sont pas des montagnes est un film-poème, une sorte de voyage initiatique dans la nature norvégienne. On y rencontre un corbeau gardien du territoire, des trolls plus ou moins sympathiques, des arbres rouges couverts d’yeux… autant d’êtres,visibles ou invisibles, qui peuplent une mythologie personnelle développée lors de mes promenades solitaires dans la nature norvégienne.

« Les montagnes ne sont pas des montagnes. Ce sont des géants qui se sont juste endormis là. Si longtemps et si profondément qu’ils sont devenus pierre. Le temps passe. D’abord de la mousse, puis des arbres, ont poussé sur leurs corps jusqu’à les recouvrir... »

 

 

Projet réalisé grâce au soutien du Conseil régional de Picardie (Bourse des Initiatives) et de l'Union Européenne (Bourse Capital Avenir)

 

Vidéos de vœux

Toutes les images publiées sur ce site sont soumises au droit d'auteur et ne doivent pas être reproduites sans l'accord de l'artiste.

All the images published here are under copyright and can't be reproduced without the agreement of the artist.

  • Vimeo Square
  • Soundcloud Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now